De La Sève Des Pyrénées

De La Sève Des Pyrénées

Berger des Pyrenees à poil long

De la Sève des Pyrénées

De la Sève des Pyrénées

Tout commence en 2010, où une petite chienne vive avec un air hirsute me tape à l'oeil lors du concours d'agility annuel de mon club canin. J'interpelle sa propriétaire, fais connaissance avec cette chienne grise et elle m'apprend que c 'est un Berger des Pyrénées.

Par la suite, je me renseigne sur la race par le biais d'internet et je me rends compte que cela correspond à mon caractère et à mon mode de vie, ça y est c'est décidé, j'aurai un Berger des Pyrénées lorsque que mon 1er chien Cartoon, un parson jack russel aura 7 ans. Malheureusement en juillet 2010, il me quitte brusquement à tout juste 3 ans.

Je me suis donc mise à la recherche d'un bon élevage familial. Après quelques coups de téléphone et des recherches internet, on me parle d'un mâle bringé de 3 mois disponible. Me voilà en route à la rencontre de mon Fidji, mon coup de coeur, sociable, gentil, déjà très à l'écoute du haut de ses 3 mois et proche de l'humain et je suis repartie avec. 

L'aventure Berger des Pyrénées commence ! J'étais contaminée.

Au programme, un peu d'éducation en club, du troupeau occasionnellement et surtout de l'agility. Je découvre Fidji comme un bon chien de travail  et polyvalent. Nous sommes très complices.

Très rapidement, j'ai eu envie d'adopter une femelle mais je désirais une adulte et le hasard a fait qu'au même élevage d'où venait Fidji était disponible une femelle de 3,5 ans. Castille arriva en juillet 2011. Ma précieuse, plutôt sur la réserve et qui s'est révélée une très bonne chienne de canapé, avec un caractère bien trempé mais avec le temps nous avons su nous apprivoiser.

Le temps passe et Fidji tourne bien en agility, une nouvelle envie me prend, monter à nouveau un chiot en agility. Cette fois ci une femelle, je désirais découvrir les subtilités d'une femelle en apprentissage. Jaizkibel est arrivée en août 2014. Petite chienne pleine de vie, avec aussi du caractère, intelligente et qui comprend tout, très très vite. Et on continue sur la lancée, Ibarolle 22 mois arrive à la maison en avril 2015. On prend le temps de se découvrir mais elle tient déjà une grande place à la maison.

Mes chiens font partie de ma famille, c'est pour cela qu'ils vivent à la maison et me suivent partout ! Ma devise "jamais sans mes chiens" !

 


 

http://www.chiens-des-pyrenees.com/

Adhérente au club de race RACP : n° 6316 



 

http://www.scc.asso.fr/

TItulaire de la formation du Certificat de Capacité à l'élevage d'Animaux Domestiques de la Société Centrale Canine depuis Mars 2015.

Numéro de certificat de capacité : 76/594

Numéro d'affixe : 83656

Numéro d'éleveur : 766028

Siret : 514 506 989 000 29